Vol au-dessus d’un nid de volcans

Dans le cadre de la candidature au patrimoine de l’UNESCO de l’ensemble Chaîne des Puys- Faille de Limagne, et dans la continuité de l’opération Faites la Chaîne avec les Puys, Vol au dessus d’un nid de volcans nous a offert un bien joli spectacle.

Le dernier week-end de septembre (26/27/28), vos yeux ont certainement été attirés par une nuée de montgolfières, s’égrenant silencieusement autour de nos volcans. L’opération, organisée par le groupe Centre-France La Montagne, France Bleu Pays d’Auvergne, France 3 Auvergne et TC Dôme a réuni une vingtaine de ballons pour un ballet aérien des plus somptueux. Grande dame imposante et légère, la montgolfière mélange en même temps un côté « hors du temps », une ombre protectrice et une force tranquille rassurante et apaisante. Bref : de la beauté à l’état pur.

Et pour parfaire la fête, une descente aux flambeaux a illuminé le Puy de dôme le samedi soir. En parallèle également, un lâcher de parapentiste ou randonnées commentées, pour maintenir la mobilisation citoyenne autour de la candidature.

Un aperçu des photos par ici !