Vinidôme investit la Grande Halle d’Auvergne !

Du 30 janvier au 2 février, les vignerons squattent les allées de la Grande Halle pour présenter leur production !

Cinquième salon des vins en France, Vinidôme® se prépare à accueillir tous les œnologues en culottes courtes prêts à renouveler leur cave ! En 2015, ce sont 460 exposants qui viennent présenter leur production : 350 vignerons, producteurs – récoltants indépendants, et 100 artisans des métiers de bouche et arts de la table. Car une bonne bouteille adore la compagnie de la bonne chère et des beaux accessoires !

Du côté des animations, un véritable alambic, datant des années 50, trônera en place centrale pour distiller pendant la durée de la manifestation les marcs des raisons d’Auvergne. Au total, près d’une tonne sera concoctée pendant Vinidôme®. Un parcours olfactif proposera également une expérience ludique et sensorielle, pour partir à la découverte des arômes fondamentaux se révélant dans les vins. Et cette animation s’adaptera aussi bien aux grands, qui pourront s’amuser à chercher la noisette dans le vin blanc pendant que les plus petits mettront leur nez au travail. Enfin parallèlement, des ateliers œnologiques ponctueront le week-end pour satisfaire les amateurs de vins.

Répartis sur quatre pôles, les visiteurs ne partiront pas qu’à leur recherche de bonnes bouteilles, mais aussi de bonne gastronomie, de fromages et des arts de la table. Mais avant tout, vous rencontrerez des producteurs investis et respectueux de leur territoire, passionnés et viscéralement attachés à leurs vignobles.

Alors venez nombreux ce week-end à la 24ème édition de Vinidôme, mais n’oubliez pas : on consomme avec modération !

Informations pratiques ;

  • Grande Halle d’Auvergne
  • Vendredi 14h – 20h30 / Samedi : 10h – 20h30 / Dimanche et lundi : 10h – 19 h
  • Entrée : 6 €, gratuit pour les – de 18 ans (mineurs accompagnés d’un adulte)
  • vinidome.com
vinidome_1

Tous droits réservés Centre France Événements