Vidéoformes : 31ème édition en 2016

Du 17 au 22 mars, Vidéoformes, le festival international d’arts numériques, vous accueillera pour trois jours de découverte. Les expositions se dérouleront du 27 mars au 2 avril, pour une immersion dans le monde des cultures digitales et de l’art vidéo. Rejoignez les 10 000 visiteurs pour vous immerger dans le monde des cultures digitales et vidéos !

En 2016, plus de 200 œuvres seront proposées au spectateur, pour découvrir l’effervescence de la création numérique, hybride et protéiforme : vidéo, performance, installation. Projections, expositions, performances mais aussi tables rondes figurent au menu de cette 31ème édition.

Trois temps forts sont à réserver sur votre agenda :

  • jeudi 17 mars à 20h30 : Poésie visuelle, Performances de Florence Pazzottu et HP Process
    Florence Pazzottu joue de l’accord et de l’écart entre poème vidéographique, lecture scénographiée ou simplement adressée. HP Process, avec Hortense Gauthier et Philippe Boisnard, présente Alpha-lab, de la poésie action numérique , sur l’alphabet.
  • vendredi 18 mars à 20h30, carte blanche au collectif japonais Art Vein Tokyo : Ko Nakajima, Christophe Charles, Kentaro Taki, Nahoko Matsuo et Motoka Niina.
    2 générations de cinéastes japonais conjuguent leurs talents pour explorer l’impact de la communication de masse et de la globalisation sur nos vies contemporaines.
  • samedi 19 mars à 20h30 : Dématérialisé / Performance audio-vidéo de Pierre Amoudruz et David Guerra, AADN (Lyon)
    Pierre Amoudruz et David Guerra témoignent d’une génération en transit, qui cherche le sens et perd le fil dans son accès instantané au tout immatériel. Une réflexion sonore et visuelle supervisée par la chorégraphe et comédienne Jeanne Brouaye.
En pratique : festival du 17 au 22 mars, expositions du 27 mars au 2 avril.
Lieux d’expositions : La Tôlerie (10 rue de Bien-Assis), Chapelle de l’Hôpital général (rue Sainte Rose), Galerie Claire Gastaud (5/7 rue du Terrail), Galerie Dolet / CROUS (24 rue Etienne Dolet), etc.
Toutes les informations et l’actualités de Vidéoformes sur leur site Internet