Profitez de l’été à Clermont-Ferrand !

Depuis le mois de juillet, la ville de Clermont-Ferrand invite ses habitants et ses visiteurs à découvrir ou à revisiter les différents lieux emblématiques de notre capitale auvergnate ! Objectif : vous apporter un nouveau regard sur notre ville en vous apportant de nouvelles connaissances !

110 rendez-vous au total sont proposés pour l’été !

Depuis le mois de juillet jusqu’au 15 septembre, l’Office de Tourisme organise quotidiennement une ou deux visites guidées, pour les touristes et les Clermontois, d’une durée de 1 à 2 heures, sous la conduite d’un guide-conférencier agréé. Jusqu’au 24 août, la visite de Clermont sera suivie d’une dégustation de fromages offerte par l’Association des Fromages AOP d’Auvergne !
Découverte des plus beaux sites et monuments de Clermont-Ferrand

Au programme : visite du centre historique de Clermont-Ferrand, avec la cathédrale gothique et la basilique romane Notre-Dame-du-Port, le quartier de Montferrand avec des monuments datant du Moyen Âge et de la Renaissance ou bien encore Clermont au fil des fontaines les samedis, le tout dans une ambiance de partage et d’échange !

Inédit :tous les jeudis soirs, les visiteurs pourront admirer Clermont sous la nuit avec des visites nocturne !

Découvrez dès maintenant tout l’agenda des différentes visites !

Pour tous renseignements complémentaires :
Office de Tourisme et des Congrès,
Place de la Victoire
63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 98 65 00

visite guidée centre historique de Clermont copyright Office de Tourisme