Pilates au Sable Show

Comme chaque année pendant la programmation estivale, Frédérique Vitrey nous propose des initiations au stretching ou au pilates. Et c’est ce dernier que nous avons testé lundi dernier, sur l’estrade du Sable Show. Car oui, nous n’avons peur de rien.

  • 18h15 : nous faisons valser jupe, top et talons hauts pour enfiler jogging débardeur et basket. Direction le Sable Show pour une initiation au pilates.
  • 18h30 : miracle, de la place à proximité de la place du 1er mai : un créneau et quelques foulées pour arriver à l’heure !
  • 18h31 : l’estrade est (presque) pleine. On attrape un tapis au vol (plutôt cool, on avait oublié le nôtre), on fait valdinguer chaussures et chaussettes. Orteil au vent, nous attendons le début du cours.
  • 18h32 : le cours commence, avec Frédérique Vitrey. Petit rappel sur l’objectif du pilates : se muscler en douceur.
  • 18h47 : première pause pour boire quelques gorgées d’eau (ah tiens, bouteille soigneusement oubliée). Les premiers exercices répondent à la promesse : on travaille, mais en douceur ! Au grand air qui plus est, ce qui ne gâche rien.
  • 19h12 : suite des exercices, avec les explications détaillées et imagées de Frédérique. Se concentrer sur ce qu’il faut faire et le faire, belle alliance pour déconnecter le temps d’une séance.
  • 19h30 : fin de la séance ! Bilan : belle rencontre, car la prof est vraiment très sympa. Et encourageante ! S’il ne faut pas du courage à proprement parlé, ça fait toujours du bien quelques remarques enthousiastes. Et enfin, niveau exercice, et nous pouvons écrire ces mots avec quelques jours de recul… C’est efficace ! On ne parle pas des affreuses courbatures qui vous empêchent de marcher pendant 3 jours, on parle de la sensation agréable de sentir ses muscles et de se dire : j’ai trouvé un sport agréable !

Séance de découverte aujourd’hui de stretching, sur la pelouse, aujourd’hui 17h00 à 18h00 !
Envie de vous y mettre le reste de l’année ? Toutes les informations ici !

SableShow_Pilates_3
SableShow_Pilates_1