Patrick Del Corpo s’expose au Tremplin à Beaumont

Le Tremplin, salle de musiques actuelles à Beaumont, accueille chaque trimestre une nouvelle exposition. En cette fin de saison culturelle,vous pouvez découvrir jusqu’au 29 Juin 2018 celle du photographe Patrick Del Corpo.

Jazz en tête en photos…

Habitué des Petites Ficelles, rendez-vous a été donné par Patrick Del Corpo autour de sa nouvelle exposition dans la région. C’est à Beaumont, dans les espaces d’accueil du Tremplin. Pour l’occasion, le photographe clermontois présente une exposition autour du jazz, une spécialité et une passion pour lui. Il axe son exposition sur le festival Jazz en tête, véritable institution depuis trente ans à Clermont-Ferrand. C’est avec une série de portraits serrés en noir et blanc que Patrick nous invite à découvrir l’intimité des artistes depuis la scène de la Maison de la Culture.

Nous avions déjà rencontré le photographe lors de son exposition en octobre dernier à la Maison Internationale Universitaire. Patrick Del Corpo nous montre sa volonté inchangée de « saisir l’instant avant qu’il ne s’échappe ». Son exposition « Monochrome Jazz Portraits » est disponible jusqu’au 29 Juin 2018 à l’accueil du Tremplin à Beaumont les soirs de concerts ou sur rendez-vous.

Le tremplin, pépinière de nouveaux talents

C’est au Tremplin, salle de musiques actuelles que se déroule l’exposition. Le Tremplin est devenu en près de dix ans une salle de référence dans la région. Véritable pépinière, le lieu propose, en plus d’une salle de concert, des studios de répétition et un véritable accompagnement pour les groupes souhaitant se développer. Des résidences d’artistes sont également mises en place, et la programmation peut aller du jazz au metal. La seule volonté est de laisser le temps aux artistes de s’imprégner du lieu. La fin de saison approchant, nous vous recommandons d’assister aux derniers concerts de la saison !

La programmation du Tremplin :

  • Vendredi 1er Juin : Tryptik Projekt + Résilience
  • Jeudi 7 Juin : eLVINh + Eryk E
  • Vendredi 8 juin : David Féron (Masterclass)

Pour retrouver Patrick Del corpo :

Pour retrouver Le Tremplin :