Miam ! Miam ! Au pays des bonbinus

Chez notre libraire préféré, nous avons été attirées par une couverture pleine de soleil et de gourmandise ! Un album que nous nous sommes empressées de feuilleter et d’embarquer pour une pause lecture avec nos bambinos !

Un titre jeunesse qui plait aussi aux grands !
Destiné aux loulous dès 3 ans, Miam ! Miam ! au pays des Bonbinus est la fois ludique et pédagogique. L’histoire se déroule au cœur de nos chers volcans (chauvin nous ? Pas du tout voyons !), dans un village tout en sucreries et habitait par les Bonbinus Arvernus. Cette joyeuse tribu, très friande de bonbons, rencontre quelques désagréments, à commencer par les maux de dents des petits Gaulois. Mais heureusement, les Légumix viennent à leur rescousse et préparent une bonne soupe avec les légumes du potager 😉

Ceux-ci seront vite rejoints par les Fruitos et leur vache Pâquerette dont le lait permet de fabriquer le bon Saint-Nectaire ! Les Bonbinus ont goûté et apprécié de nouvelles saveurs. Ainsi, leurs mauvaises habitudes alimentaires se sont transformées en repas équilibrés et les maux de dents se sont envolés.

On a aimé ses couleurs pétillantes, ses bonhommes et animaux plein de sympathie, portant un discours qui rejoint celui des parents et la petite recette à réaliser avec nos mini-nous !
En bref, un livre testé et approuvé par les petits et leurs parents 😉

Miam ! Miam ! au pays des bonbinus
Auteur : Ludivine Bourduge
Dessinateur : David Roux
Prix : 12 €
En vente aux éditions Revoir et en librairie.

Découvrez le catalogue des éditions Revoir par ici !

IMG_9112

IMG_9113IMG_9114IMG_9115