Mars poétique

Parce qu’un peu de poésie dans notre société agitée est plutôt agréable : zoom sur le réseau des médiathèques de l’agglo clermontoise qui fête ce genre littéraire en s’associant à La Semaine de la poésie.

La Semaine de la poésie, c’est tout simplement LE rendez-vous annuel incontournable des amoureux des mots et de la poésie.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Printemps des poètes qui se déroule du 7 au 22 mars sur le thème de « l’insurrection poétique ».
L’objectif ? Nous faire découvrir la poésie contemporaine dans sa multitude de voix, de formes et d’écritures.

16 poètes français et étrangers donneront à écouter leur poésie du 14 au 21 mars. Cette 28ème édition sera parrainée par le poète Philippe Beck, et c’est la poésie chinoise contemporaine que le poète Meng Ming nous proposera de découvrir.

Les bibliothèques du réseau de Clermont Communauté, partenaires de cette semaine thématique, proposent 4 rencontres avec la poésie et les poètes d’aujourd’hui, autant de voix que de styles d’écriture…

Au-delà de la lecture des textes par les poètes invités, ces rencontres sont imaginées dans un esprit convivial, d’ouverture, de rencontre et de partage.

Alors poète d’un jour, poète toujours ? Faites votre choix parmi le programme dense.

28ème Semaine de la poésie du 14 au 21 mars 2015.
Infos complémentaires sur le site des bibliothèques de Clermont Communauté.

semaine de la poésie