Marius, les secrets du bonheur

Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, Noël approche. Vous êtes en manque d’idées ? Offrez le dernier livre des éditions Loustik : Marius, les secrets du bonheur.

Le résumé : Marius est un petit garçon heureux, grandissant dans la quiétude de son cocon familial, entouré par ses parents et son frère, Tristan. Mais un jour, un terrible événement vient troubler cet équilibre… Marius fait alors la rencontre de Bihapi, qui l’emmène dans des contrées lointaines pour découvrir les secrets du bonheur.

Notre avis : ce n’est pas parce que nous connaissons l’illustrateur et l’auteur que nous vous dirons le plus grand bien de ce livre. Le talent de dessinateur de Tony Rochon n’est plus à démontrer : un trait souple, des dessins qui font mouche, un univers bien à lui. Que ce soit par ses ouvrages ou ses illustrations réalisées pour des jeux de société, c’est à chaque fois une réussite. En ce qui concerne l’auteur, Carole Bérioux, pour une première, c’est une réussite. L’histoire est touchante, pleine de justesse et d’émotions. L’histoire est dépaysante, car Marius et Bihapi nous emmène aux 4 coins de la planète en quelques mots, et nous fait découvrir des contes traditionnels d’ailleurs. L’histoire est surtout terriblement intelligente et pleine de bon sens, nous ramenant au vrai sens de la vie. Ce livre est une vraie bouffée de bonheur que nous vous conseillons, aussi bien pour les petits et les grands.

Marius_2

Comme c’est un livre fraîchement sorti, on se renseigne sur les points de distributions qu’on vous donnera très vite !

Pour tout savoir sur la maison d’édition Loustik, c’est par ici.