Marche ou rêve

Le festival Puy de Môme (du 15 au 27 avril) nous enchante comme chaque année avec une excellente programmation. Nous avons testé pour vous : Marche ou rêve, conte poétique pour les 3-7 ans.

Mardi soir, nous avons pris nos « mini-nous », direction la salle polyvalente de Cournon-d’Auvergne pour assister à la représentation de Marche ou rêve, spectacle concocté par la compagnie Lunatic. Les sacs chargés de bonbons, doudous, bouteille d’eau et autres jouets (non, nous ne doutions de la patience des amoureux en culotte courte, loin de là, nous sommes prévoyantes c’est tout), nous avons pris place autour du décor, une pyramide de bambou. Et nous avons été happées par l’histoire de Tim. Tim part à la recherche des rêves de sa maman, par monts et par vaux, et lutte avec courage contre la sorcière vieille-moche-méchante-qui-pue, pour ramener les songes à sa propriétaire. Entre chants, musique, contes, acrobaties (complètement dingue de virevolter autant dans un espace aussi réduit), Puy de Mômes a permis aux petits et aux grands de s’évader et de voyager pendant une demi-heure. Une parenthèse poétique, humoristique, ésotérique…

(Spectacle mentionné dans les coups de cœur de France 2, à 2’12 !)

Interprété par Sika Gblondoumé ( Conteuse Musicienne, qui a écrit l’histoire) et Cécile Mont Reynaud ou Camille Voitellier (circassiennes en alternance)

Les infos sur le festival : c’est par ici

Les infos sur la compagnie : c’est par là 

  • Bonjour, merci de ce bel article!
    Pour ceux qui veulent en savoir plus le site de la cie a changé d’adresse : http://www.cielunatic.com
    A bientôt,
    Compagnie Lunatic