Marché de potiers de Neuvy : 9ème édition

Ce week-end et comme chaque second week-end de juin depuis maintenant neuf ans, le bourg de Neuvy laisse la place aux potiers et céramistes de la France entière. Deux jours de festivités, de bonne humeur et de découverte !

2016 n’échappera pas à la règle : la bonne humeur, la diversité et la convivialité seront de mise les 11 et 12 juin à Neuvy. Pour l’unique marché de potiers organisé dans le département par l’association Neuvy Animations et Terre et Potiers d’Auvergne, ce marché s’adresse aussi bien aux aficionados de la céramique qu’aux néophytes !

Terre à terre : une thématique 2016 ouverte !

Cette année, l’équipe titille l’imagination des potiers pour la traditionnelle exposition. Terre à terre, ou comment le produit de la terre peut être mis en valeur par le pot en terre.
L’exercice autorise toutes les esthétiques et pratiques de la céramique. Qu’elle soit épurée, simple ou à l’inverse audacieuse, chargée ou destructurée, chaque participant
créera et inventera une pièce qui lui ressemble. Figure de style imposée puisque la production devra se traduire par un vase.

Neuvy 2016 : par ici le programme !

Envie de faire un petit tour à Neuvy pour découvrir les créations et les univers des 35 potiers présents ? Rendez-vous sur la place du bourg, samedi de 10h à 19h et dimanche de 9h30 à 18h. L’animation démonstration sera assurée par Léonora Fiol (potière de l’Allier). Et pour suivre toutes les actualités de Neuvy Animations, on ne manque pas de liker leur page Facebook !

DSC_0939