Les Contre-plongées : une pluie d’étoiles !

Voler dans le ciel. Un rêve formulé par beaucoup. Inespéré pour certains, accompli pour d’autres. Deus ex machina relève le défi.

Contre-plongees_2016_1Bien connu dans le milieu du spectacle aérien et de renommée internationale, le collectif Deus ex machina a ravi le public clermontois, venu en nombre place de Jaude. Au programme de cette belle soirée d’été : Galiléo ou une reproduction de la mécanique céleste.

Ce grand rendez-vous a offert une performance féérique et technique mettant en scène une structure articulée, perchée entre 15 et 30 m du sol, le théâtre de plusieurs tableaux acrobatiques. C’est une histoire humaniste où prennent part une trentaine d’artistes, de plasticiens, danseurs, artificiers et techniciens… dont l’inspiration majeure est la prise de conscience de la position de la terre, planète gravitant autour du soleil, de la mesure astronomique comme réponse à notre vertigineuse quête de connaissance.

Dés le coup d’envoi du spectacle, les artistes et les arts mêlés (corde lisse, sangle, mat chinois ballant, trapèze, danse aérienne, théâtre…) nous entraînent, sans filet, dans un véritable manège enchanté porté haut vers le ciel pour faire rêver la foule, bouche bée.

Puis vint le final, époustouflant… Le temps fût suspendu devant tant de beauté et de légèreté… On en redemande !

Derniers rendez-vous à suivre :

Vendredi 5 août, 19 h : « The color of time » par la compagnie Artonik
Une explosion de joie chromatique, inspiré de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue. Un spectacle déambulatoire, participatif… et coloré !

Mardi 9 août, 21 h 30 : « Courts métrages »
Fin des Contre-plongées 2016, en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage.

En savoir + : http://www.clermont-ferrand.fr/-lescontreplongees-

Contre-plongees_2016_5 Contre-plongees_2016_3 Contre-plongees_2016_2