Les bonnes ondes de Lionel Lepage

Micro en poche, nous sommes parties chez nos voisins retrouver Lionel Lepage, rencontré il y a une dizaine d’années à Clermont city. Aujourd’hui aux manettes de France Bleu Creuse, il nous présente son parcours, le sourire aux lèvres comme toujours !

Bonjour Lionel, alors dis-nous… tu viens d’où ? (Et si tu n’es pas du coin, qu’est-ce qui t’amène dans nos contrées auvergnates ?)
Je suis né à Clermont-Ferrand et j’ai grandi à Montferrand. Une fois majeur, je suis parti dans différentes régions de France pour des raisons professionnelles. Mon attachement est très fort à l’Auvergne, je suis fier de l’image de plus en plus positive de la ville comme de la région.

Et sinon, que fais-tu de beau dans la vie ?
Je suis directeur de France Bleu Creuse depuis septembre 2013, après avoir passé 6 ans comme responsable des programmes de France Bleu Pays d’Auvergne.

Comment as-tu démarré derrière le micro ? 
Mes parents ont eu la bonne idée de me faire découvrir le musée de la radio et de la télévision à la maison de Radio France à Paris à l’age de 12 ans. J’ai ensuite monté un studio dans ma chambre avant de faire le tour des radios libres de l’époque, dans le puy de Dôme et dans l’Allier.

Lionel, comment s’organise ta journée ?
Je me réveille en écoutant la radio !!! En arrivant au bureau, autour d’un café je fais le point avec mon équipe sur les sujets du jour. Ensuite les rendez-vous se succèdent, variés et enrichissants.

Y a-t-il un thème sur lequel tu aimes particulièrement travailler ?
Mon premier métier, c’est animateur, alors j’apprécie de travailler sur la grille de programme et l’organisation d’évènement exceptionnel.

Tu nous confies quel est ton endroit fétiche dans le Massif Central ?
Question difficile, il y a tellement d’endroit et de paysages magnifiques… Mais j’ai une tendresse particulière pour Notre Dame de Roche sur la commune de Saint Julien de Coppel. J’aime me ressourcer en admirant la vue sur la Chaîne des puys.

Merci Lionel d’être passé de l’autre côté du micro !

lionel lepage_2