Le temps où nous chantions…

Vendredi soir, le 2deuche accueillait le spectacle du moment, celui dont tout le monde, oui, tout le monde parle : Les Franglaises, par la compagnie des Tistics. Et c’était….

Introduit

Par le chanteur Jules. Qui, avec sa guitare et son compère M. Lajoie (qui porte bien son nom), a retourné la salle. Sa mission de chauffer le public et de mettre l’ambiance a été parfaitement accomplie : on a découvert avec une grande joie et de grands sourires cet artiste attachant, complètement barré et cynique, et véritable homme de scène.

Décalé

Arrivent ensuite les Tistics. Ils sont 12, ils sont jeunes, ils sont beaux et sentent le sable chaud. Et ils envahissent la scène sur un son des Black Eyes Peas. Yoni Dahan, Monsieur Loyal de la soirée, présente le concept car c’est une soirée participative… La compagnie s’est donc amusée à traduire des grands tubes anglophones, ceux que tout le monde connaît, voire chante sous sa douche, sans chercher le sens derrière. En écoutant les traductions, le public doit alors reconnaître les chansons originales. Et c’est super sur !! On avoue : on a été nulles. On n’en a pas trouvé une…

Décapant

C’est drôle, c’est rythmé, c’est hypnotisant.
Drôle, parce que même si on s’en doutait un peu, l’anglais enjolive bien les choses… Et même les Beatles chantaient n’importe quoi !
Rythmé : à 12, souvent a cappella et parfois accompagnés de quelques instruments, on a juste envie de se lever et de bouger son corps. Et la mise en scène, avec son côté burlesque et absurde, contient de vrais bijoux humoristiques.
Hypnotisant : chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs… Tout est fin et maîtrisé, et à partir d’un certain moment, on est happé par l’ensemble et on a juste envie qu’ils continuent. Longtemps.

Donc donc donc… guettez les dates de représentations et allez les voir… bonne soirée garantie !

Pour tout savoir sur Jules : http://www.julesofficiel.com/
Plongez dans l’univers des Tistics : http://www.lestistics.com/


franglaises_presskit1

 

franglaises_presskit2