Le petit futé Auvergne

Région natale de l’une des (petites) ficelles, région de cœur de la seconde, l’Auvergne, vous l’aurez compris : à l’agence nous sommes fan ! Et quand le Petit Futé compile et valorise ses multiples facettes : on adhère !

Que l’on soit de passage ou résident, l’équipe du Petit Futé affirme que la région séduit : jeunes, familles, sportifs, cadres branchés, amoureux de vieilles pierres pour ne citer qu’eux. Et ce n’est pas nous qui dirons le contraire !

L’édition 2015 du guide présente l’environnement privilégié (faut-il repréciser que chacun n’évolue pas dans un écrin volcanique au quotidien ?), l’offre culturelle en hausse constante, la gastronomie gourmande, les infrastructures permettant de proposer des offres de loisirs diverses, accueillir des temps forts sportifs…
Enfin, l’idée n’est pas aujourd’hui de disserter sur les nombreux atouts des quatre départements auvergnats mais de vous présenter cette publication qui propose plus qu’un simple carnet de route.

Le concept est simple mais efficace. 3 grandes parties avec des pictogrammes pour se repérer facilement :

  • Découverte : les immanquables, l’économie, l’histoire, le patrimoine et les traditions, la gourmandise régionale, les sports et loisirs, les festivals et manifestations
  • Présentation des 4 départements : de lieux en lieux avec un classement alphabétique des communes présentées sous leurs divers aspects
  • Organiser son séjour : tel un cahier pratique, le lecteur trouve une mine de renseignements sur les moyens d’accès, les institutions à connaître, les hebérgements, points d’infos…

Cette publication s’adresse donc aussi bien aux résidents de la région qu’aux personnes de passage, pour un court ou long séjour.

Envie d’en savoir davantage ? Vous pouvez télécharger les premières pages du guide sur le site.

Sympa : pour l’achat du guide, vous pourrez gratuitement accéder à la version numérique afin d’avoir accès où que vous soyez aux infos pratiques !

Infos pratiques
Le Petit futé Auvergne 2015
504 pages
9,95 €
Site internet : www.petitfute.com et catalogue ici

petit futé Auvergnepetit futé Auvergne 3petit futé Auvergne 2