Le marché de potiers de Neuvy

Rassemblant une trentaine de potiers de France et de Navarre, la 6ème édition du marché de potiers de Neuvy a bénéficié ce week-end d’un micro climat ultra favorable, évitant les gouttes de pluie pour la plus grande satisfaction des visiteurs !

La poterie nous était jusque-là plutôt inconnue : nous avons découvert un festival de couleurs, de formes, de style, du classique au très contemporain, du brut au brillant, du traditionnel au complètement décalé ! Avec un parcours en deux temps, nous avons commencé par l’exposition sur l’argile pour ensuite déambuler entre les stands. Et bien évidemment, nous ne sommes pas rentrées les mains vides, incapables de résister à des tentations beaucoup trop tentantes ! C’était l’occasion également de prendre le temps pour discuter avec les exposants et vibrer avec eux pendant quelques instants en partageant leur passion : c’était une après-midi chaleureuse, sincère et conviviale, que nous renouvellerons sans hésiter en 2014 !

A noter : notre énorme coup de cœur pour Frédérique Lacroix-Damas qui nous a emmené dans son monde et nous a totalement charmé avec ses déesses préhistoriques et mères éternelles…

DSC_7155

DSC_7173

DSC_7179 DSC_7192

DSC_7197 DSC_7202

DSC_7205 DSC_7207