Le festival Musiques démesurées

La 17ème édition du festival Musiques démesurées se déroulera cette année du 4 au 18 novembre, avec pour thématique le lien entre la musique et l’espace.

Crée en 1999, le festival Musiques démesurées s’est fixé pour mission de promouvoir et soutenir la création musicale actuelle, d’en montrer toute la diversité mais aussi de la rendre accessible au plus grand nombre. Année après année, ce temps fort s’est imposé dans le programme culturel clermontois, amenant le public à découvrir concerts, performances, installations ou sculptures sonores, pour réfléchir et stimuler notre envie de découverte !

Dans les salles de Clermont-Ferrand (salle Gaillard, opéra, conservatoire ou médiathèque de Jaude, pour ne citer qu’eux) ou dans les communes alentours (Gerzat, Cournon-d’Auvergne, Blanzat, Lempdes et Beaumont), ce sont au total 21 lieux qui accueille un programme composé de 31 rendez-vous, 7 rencontres et 5 installations.

3 coups de cœur que nous avons coché dans notre agenda :

  • Entre chou et loup, des histoires de fou mises en musique d’une manière très contemporaine, pour s’évader ! Les 4 et 5  novembre, à Gerzat
    les mercredi 4 novembre
  • Concert Cage, un quatuor de percussions dédié aux œuvres de John Cage, mêlant couleurs, timbres et rythmes pour un hapening multi-sensoriel. Le mardi 10 novembre à l’auditorium CRR Emmanuel Chabrier
  • PedagOmax, ou comment l’ordinateur intervient dans le processus de création médicale. Le public sera amené à élaborer et produire à son tour. Le samedi 14 novembre à Beaumont et à Lempdes.

Pour en savoir plus sur le festival Musiques démesurées (renseignements et réservation), consultez le site Internet !

Musiques demesurees

PS : big up à l’affiche qui déchire !