L’ATR adapte librement Cervantés…

Dans le cadre de sa saison 2017- 2018, l’Atelier Théâtral Riomois présente sa très libre adaptation de trois intermèdes, d’après Cervantés. Si l’ATR n’a pas suivi comme on s’en doute toutes les notes des historiens spécialisés, il a essayé du moins d’en conserver l’esprit par la simplification du décor souhaitée par Cervantès, des costumes colorés et le jeu tonique des comédiens… Et chacun verra dans ces jeux ce qui le concerne et ce qui lui évoque des situations présentes ou imaginées.

Générique
(acteurs, mise en scène, techniciens, conseillers, photographe …)
Martine Barbé, Dominique Baudoin, Marcel Col, Jean Degoute, Abdel Dekkiche, Patrick Del Corpo, Pascale Demarle, Jean-Luc Geneix, Hélios Laclaustra, Annick Lherm, Eliane Nectoux, Martine Pujol, Audrey Sauvagnat, Michel Vigneron.

Soutiens
La ville de Riom, la ville de Clermont-Ferrand, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’amicale laïque de Riom, le journal La Montagne, le journal Auvergne Laïque.

Tarifs 
8 euros
5 euros (tarif réduit)
gratuit (scolaires)

Renseignements / réservations
06 86 02 59 97
marcel.col@orange.fr
Lien vers le site internet

Venez les encourager et partager le verre de l’amitié :
  • Les spectateurs pourront profiter de l’exposition photo sur le spectacle dans le hall du Forum-Rexy.
  • La représentation sera suivie d’un pot en présence des membres de la troupe.

ATR 50… Comme plus de 50 ans d’histoire… Quelle longévité !
Compagnie de théâtre amateur, l’Atelier Théâtral Riomois est affilié à la ligue de l’Enseignement (fédération du Puy-de-Dôme).
Créé en 1965 au sein de l’amicale laïque de Riom puis devenu autonome en 1982, l’ATR conserve des liens très forts avec sa cellule-mère et dans le même esprit participe à l’animation culturelle de la ville de Riom et du département.
Depuis sa création, l’ATR a présenté plus d’une cinquantaine de spectacles. Ses auteurs de prédilection : Maxime Gorki, Samuel Beckett, William Shakespeare, Molière, Bertolt Brecht…