La transformation numérique dans la communication

Mardi 9 février, nous avons retrouvé les bancs de l’UFR LACC le temps du petit-déjeuner du 2CIA. Au programme de ce début de matinée : la transformation numérique dans la communication par Jérôme Iavarone.

Souvenir souvenir : dans l’amphi où nous avons passé notre concours d’entrée à l’IUP (dont nous tairons l’année, par coquetterie), les irréductibles communicants que nous sommes avons retrouvé nos compères le temps d’écouter la conférence de Jérôme Iavarone, consultant et gestionnaire e-commerce. Et le numérique, autant vous dire qu’il maîtrise.

En deux temps, notre maître de cérémonie a structuré et hiérarchisé une thématique qui prend beaucoup de place dans nos quotidiens. Le numérique a fait évolué l’économie de masse vers une économie plus individualisée et « impliquante », rendant les consommateurs acteurs de leurs expérience « produit ». Des changements ayant des répercussions sur les entreprises et leur communication, avant / pendant / après l’acte d’achat. Des nouvelles manières de communiquer, plus ciblée et personnalisée, avec des outils toujours plus adaptés pour nous faciliter le travail et les échanges.

Une belle ouverture pour se remettre les idées en place : à chacun maintenant d’aller explorer ses envies et ses idées, se perfectionner et s’éclater dans le numérique ! Merci donc au 2CIA et à Jérôme Iavarone pour ce chouette échange.