La semaine de la poésie – Poésie Hors saison… avec Valérie Rouzeau

La semaine de la poésie distille des rendez-vous au fil de de l’année avec son programme Poésie Hors saison. Le prochain aura lieu le samedi 26 mai autour d’une lecture rencontre et dédicace avec l’auteure Valérie Rouzeau et son dernier recueil « Sens Averse (répétitions) ».

Une poète habituée à Clermont-Ferrand.

Marraine lors de la 27e Semaine de la poésie, Valérie Rouzeau est une habituée de la ville volcanique. Avec plusieurs participations aux éditions du festival, l’auteure revient cette année afin de promouvoir son nouveau recueil « Sens Averse (répétitions) », paru aux éditions de La Table ronde. Elle, qui a remporté précédemment le Prix Apollinaire en 2012 pour son magnifique recueil « Vrouz », fait son retour sur le devant de la scène avec ce nouvel opus où elle fait front face au monde qui déraille.

Elle, que l’on connaît également pour avoir écrit les textes de chansons du groupe Indochine tel que Ladyboy ou Talulla, écrit dans Sens Averse (répétitions) « Tu dois te remettre à l’heure heureuse ». C’est au fil de ce recueil que Valérie Rouzeau glane dans sa mémoire de quoi tenir bon. Elle oppose pied à pied, mot à mot, sa force fragile à l’âpreté de la vie.


Au programme à la Librairie Les Volcans.

C’est à la Librairie Les volcans que sera organisée la rencontre. L’équipe de La semaine de la poésie à organisé une véritable rencontre unique avec l’auteure, où lecture-rencontre et dédicace seront au programme de cette fin de matinée. Pour les personnes curieuses de découvrir dès maintenant le recueil de Valérie Rouzeau, il est disponible en librairie depuis le mois de mars. Les plus audiophiles d’entre vous peuvent également réécouter ou découvrir l’émission de France Culture autour de Sens Averse. Un rendez-vous estampillé Poésie Hors saison à ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Informations pratiques :

Samedi 26 mai, Librairie des Volcans | 11h | Entrée Libre

Lien vers l’évènement facebook