La saison culturelle de Romagnat

Sur un air de Miro, Romagnat nous propose une saison culturelle 2014-2015 haute en couleurs !

Musique, humour, cinéma, théâtre, exposition : tous les arts seront mis à l’honneur au cours de l’année à venir… Focus sur les dates que nous avons retenues !

  • Gatshen’s, samedi 29 novembre 2014 à 20h30, musique métissée
    Mélange des cultures, Gatshen’s allie la voix puissante et chaude de Gaëlle Cotte avec celle de Pytshens Kambilo, virtuose du Congo. Au final, la chanson franco-congolaise se met sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir. Et depuis 2012, Guillaume Honoré les accompagne pour partager leur bonheur musical. Un aperçu ici !
  • Darling, samedi 17 janvier 2015 à 20h30, théâtre
    Adaptation du roman de Jean Teulé, Darling retrace l’histoire de cette héroïne confronté à une vie difficile : violences, insultes, cicatrices ont jalonné son existence. Jean Teulé la célèbre dans son roman, avec son humour mordant et lucide, la compagnie Nosferatu la sublime par une adaptation inédite et bluffante.
    Compagnie Nosferatu
  • Le guinguette show, samedi 31 mars 2015 à 20h30, musette dégivrée
    Depuis que nous avons vu les Délinquantes à la Deudeuche de Lempdes, notre regard a fortement changé sur l’accordéon. Du coup, nous avons très envie d’aller voir ce spectacle mêlant humour, chant, comédie, musique. Une petite soirée burlesque en perspective !
    www.leguinguetteshow.fr
  • Le jour où ma mère a rencontré John Wayne, samedi 11 avril 2015, à 20h30
    « Tous les matins, ma mère me racontait ses rêves…(…) Et ça me mettait en retard pour l’école. » Dans son spectacle, un conte savamment orchestré, Rachid Bouali ne rend pas hommage qu’à sa maman, mais à toutes les mères du monde. Humour, poésie et émotion semblent au rendez-vous de cette heure quinze de spectacle.
    Compagnie La langue pendue

Et on souligne la bonne nouvelle de l’année : afin de rendre la culture accessible à tous, la municipalité a décidé de ne pas augmenter les prix. Alors on fonce !

Toutes les infos sur www.ville-romagnat.fr

Saison culturelle de Romagnat