La fête de la gastronomie

Les 25, 26 et 27 septembre 2015, la gastronomie française se met en scène sur le thème de la créativité et de l’audace ! Parrainée par Anne-Sophie Pic, ces 3 jours seront une nouvelle fois l’occasion de rencontres, d’échanges et de transmission !

Dans nos contrées, l’Ordre de la Confrérie des Gastronomes du Puy-de-Dôme renouvelle le partenariat initié l’année dernière avec Royat-Chamalières et propose des animations sur Clermont-Ferrand ! Petit tour du programme :

  • Vendredi 25 septembre, petit détour par la librairie Les Volcans pour la conférence de Charles Frankel (Vins de feu), en partenariat avec le Syndicat AOC Côtes d’Auvergne ! (mais vous le saviez déjà, non ?)
  • Samedi 26 septembre, la rue du Puits Artésien devient la Rue de la Gastronomie : initié en 2014 par Michel Baur, safranier, venez découvrir les produits d’exception de notre terroir (truffe, safran, etc.)
  • Samedi toujours, partez sur les pas des confiseurs et plongez dans les secrets de la pâte de fruits confits (spécialité clermontoise), en partenariat avec l’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand et l’Association Puy Confit, animée par Hélène Martin (président de l’association Puy Confit) et un guide conférencier de l’OT.

Sur Royat-Chamalières, nous avons :

  • Un concours de cuisine amateur, au marché de Chamalières (rue Marceau) de 9h30 à 13h,
  • La découverte de l’association vins-fromages, en partenariat avec le Syndicat AOC Côtes d’Auvergne et l’Association des Fromages d’Auvergne

La météo s’annonce de la partie, alors pas de raison de ne pas en profiter !

Informations pratiques : 
www.gastronomes63.com
Twitter : @Gastronomes63
Facebook : Ordre de la Confrérie des Gastronomes du Puy-de-Dôme
Exe-Blason-2-Copie