La ferme pédagogique de la Moulerette

Un des nombreux avantages d’avoir des enfants, c’est qu’on découvre des lieux et des activités (familiales) fort sympathiques, et à proximité (en plus). Ce samedi donc, profitant du « soleil printanier » (traduire par : une accalmie météorologique), nous nous sommes rendus à la ferme pédagogique de la Moulerette, à Montpeyroux.

La ferme pédagogique de la Moulerette, accessible à partir de 2 ans, propose un parcours pour se familiariser avec les animaux. A l’arrivée, vous vous verrez remettre un petit seau, rempli de bout de pain : çà, ce sont les gourmandises pour amadouer les pensionnaires ! (et non pour compenser une fringale enfantine, mais çà c’est autre chose) Et on constate rapidement que les animaux sont légèrement habitués à la chose, ce qui est assez cocasse !

L’animalerie est composée de : poneys, ânes, chevaux, poules, lapins, cobayes, cochons, chèvres, moutons, oies, etc. Comptez une petite demi-journée pour faire le tour : entre haltes nourritures, discussions avec les hôtes, traite et autres distractions (trampoline ou jeux gonflables), il y a de quoi flâner un bon moment ! Possibilité également pour les plus grands d’organiser les anniversaires, ou de participer aux matinées du fermier (=apprendre à s’occuper des animaux), bref, c’est un lieu plein de ressource ! Pour 3€50 il ne faut vraiment pas s’en priver…

C’est en plus idéalement située, car permet de faire un petit tour à Montpeyroux, qui reste, même par temps maussade, absolument charmant…

Les infos sur la ferme ici ! 

DSC_6093

DSC_6100

DSC_6120

DSC_6122

  • Jean Marie

    Juste pour signaler que le tarif est désormais de 4€ par personne, adulte comme enfant, voilà.