D’entre les vivants, by Julien Estival

Le nom de Julien Estival vous est familier ? Nous l’avions en effet rencontré en octobre dernier pour vous présenter  son 3ème album « Adulescent » !

On connaissait l’auteur compositeur et interprète, avec ses chansons sur les relations amoureuses, mais Julien Estival est également un véritable poète dans l’âme depuis qu’il est enfant. Cette année, il publie son second recueil de poésie D’entre les vivants, aux éditions du cygne composé d’une quarantaine de poèmes.

Julien Estival a décidé de délaisser momentanément son costume de chanteur pour dévoiler une part plus sombre de son intimité artistique. Inspiré par de nombreux voyages et les lectures de poètes comme Philippe Jaccottet ou Paul de Roux, il démontre une véritable obsession à trouver les mots.

Son premier recueil de poèmes, Une barque pour demain, publié en 2012 par le même éditeur avait connu un franc succès ! Inspiré de la mythologie grecque, le titre faisait référence à la barque de Charon, le passeur des Enfers.

Avec ce nouveau recueil, il poursuit son travail de réflexion sur la condition humaine, recherchant comme tant d’autres avant lui, la réponse à l’éternelle question du sens du passage de l’homme sur terre

Plus d’infos ici ou ici !

Julien Estival dédicacera ses livres de poésie à la librairie Les Volcans samedi 19 septembre de 15h à 18h.

Julien estival

 

 

Couv_Vivants1Couv_Vivants1Photo presse Julien Estival - DR (1)