Infosup, l’avenir se dessine aujourd’hui !

Avec 187 stands présentant près de 200 formations, Infosup est l’un des plus grands salons publics dédié aux études et métiers post-bac en France. Alors amis lycées, parents, enseignants, vous l’aurez compris, pas l’ombre d’un doute : c’est the place to be en cette fin de semaine !

La question de l’orientation nous ramène quelques années en arrière ! Et en y repensant (ne vous méprenez toutefois pas, nous n’arrivons pas de l’âge de pierre !), nous n’avions pas ces passerelles privilégiées entre milieu scolaire et vie active. Reconnaissons que les objectifs de ce salon sont ambitieux et motivants : s’informer sur les métiers et l’insertion professionnelle, donner des clés pour mieux choisir son orientation, faire se rencontrer des experts et de futurs experts.

Le salon Infosup réunit en un seul lieu toute l’information sur les formations supérieures en Auvergne : BTS, CPGE, écoles de commerce, d’ingénieurs, d’art, spécialisées, formations par alternance et en apprentissage, universités… Véritable vitrine de l’enseignement supérieur auvergnat, qui rayonne sur le Massif Central et le territoire national, Infosup accueille également des formations non dispensées en Auvergne, à l’image du lycée militaire d’Autun (71), qui viendra compléter l’information proposée dans le pôle Métiers de la défense et de la sécurité.

Le plus du salon ? Proposer une multitude de tables rondes pendant 3 jours pour partir à la rencontre des professionnels, découvrir des métiers méconnus voire inconnus ! Chacun, en fonction de ses centres d’intérêt ou projet pro, devrait trouver son bonheur. Ces temps forts réunissent 5 à 6 intervenants venus témoigner de leur parcours et secteur d’activité pendant 1 heure.
Si jamais vous souhaitez des précisions sur sur les métiers de la communication : retrouvez-nous demain, vendredi 23 janvier à 11h30 avec d’autres membres du Club 2Cia !

Et si jamais vous ne pouviez pas participer à ce salon, n’hésitez pas à  consulter les services en ligne et sites thématiques de l’Onisep Auvergne (Office national d’information sur les enseignements et les professions).
Leurs guides gratuits sont téléchargeables sur leur site.

Pratico-pratique
Lieu : Polydôme, Place du 1er mai à Clermont-Ferrand
Ouvert du 22 au 24 janvier 2015 entre 9h et 17h
Entrée gratuite
Préparez votre visite sur le site de l’événement
Infos en continu sur Facebook et Twitter.

Info Sup 2

Info Sup

Crédit photos : Onisep Auvergne