Frédérique Vitrey, coach sportive

Rencontrée cet été sur les plages de Sable Show, Frédérique Vitrey exerce avec brio en tant que coach sportive ! Ayant découvert les joies et les bienfaits du pilates à ses côtés, nous tenions à vous présenter cette jeune femme pleine de pep’s !

OLYMPUS DIGITAL CAMERABonjour Frédérique, alors dis-nous… d’où viens-tu ? (et si tu n’es pas du coin, qu’est ce qui t’a amené dans nos contrées auvergnates ?)
Je suis originaire de la région de Bourges et suis venue faire mes études (STAPS, fac de sport) à Clermont-Ferrand. Ce qui explique ma présence ici aujourd’hui.

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Je suis coach en activité physique, bien-être et santé. Dit autrement je propose des cours et un suivi en petit groupe ou en individuel à domicile dans le domaine du sport-santé. Cela passe par la pratique d’activités comme la gymnastique Pilates, le stretching, la gym d’entretien, l’aquagym…

C’est très bien çà… mais que faisais-tu avant ?
Bien avant de créer mon entreprise de coaching sportif, j’ai toujours été passionné par la gymnastique rythmique (anciennement G.R.S) que j’ai longtemps pratiqué en compétition. J’ai pris beaucoup de plaisir à travers ce sport qui allie souplesse, précision, rigueur et esthétique.

Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans le coaching sportif ?
Ayant cet intérêt pour la gymnastique et le sport en général, j’ai choisi d’en faire mon métier. Sportive de nature, j’ai toujours cherché à maintenir mon corps en bonne santé. Grâce au coaching sportif, je souhaite apporter conseils et bien-être aux personnes soucieuses de leur forme !

Quels sont tes projets à venir ?
Continuer à faire des cours où les personnes ont plaisir à venir et ressentent les bienfaits séances après séances : certaines personnes « sont fidèles » depuis la création de mon entreprise en 2010 !

Quel est le lieu le plus insolite où tu as pu exercer ?
Chaque été, je propose des cours en plein air sur l’agglomération clermontoise. C’est une manière de bouger en extérieur qui est très sympa. On se sent tout de suite plus détendu et on a vraiment l’impression d’être en vacances…

Merci Frédérique !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur sur son site Internet !