Festimaj fait escale à Aulnat !

Du 15 au 27 juin, Festimaj s’installe à  Aulnat pour sa 12 ème édition. RDV incontournable de la jeune création cinématographique, les courts-métrages présentés proviennent du monde entier : Liban, Canada, Bolivie, Maroc, Bulgarie pour ne citer qu’eux.

20 lieux de diffusion sont recensés en France, et dans le Puy-de-Dôme, c’est notre commune voisine qui a l’honneur d’accueillir le plus grand cinéma du monde ! Saluons le travail de préparation des ateliers Cin’Aulnat de la ville d’Aulnat qui co-organisent avec le groupe Festimaj (Rhône), cet événement international de courts métrages amateurs.

Festimaj offre aux spectateurs un véritable tour du monde à travers les yeux des jeunes. Festival nomade, il permet à des jeunes du monde entier de découvrir d’autres cultures et donne accès à tous au cinéma. Il a aussi pour objectif de sensibiliser les spectateurs à cet art ainsi qu’à différents sujets sociétaux : exclusion, analphabétisme, écologie, solidarité, tolérance…

Cette année, le jury a sélectionné 64 films sur 260 reçus, qui seront vus dans 27 pays, plus de 70 villes sur plus de 100 lieux de diffusion sur les 5 continents. De quoi clairement donner le tournis et se dire qu’il faut sauter sur l’occasion !

Les courts-métrages sont réalisés par des jeunes de 4 à 30 ans, et concourent dans 4 catégories : primaires, collèges, lycées et jeunes. Ces films de qualité proviennent d’ateliers cinéma en milieu scolaire ou associatif, d’écoles de cinéma ou sont réalisés par de jeunes réalisateurs indépendants.

Envie d’une toile ? 
Assistez aux séances gratuites d’1 h, et votez pour votre film préféré. Les votes collectés dans le monde contribueront à une récompense internationale pour les 6 meilleurs films en compétition.

A retenir : à l’occasion de cet événement phare de la région, une soirée spéciale le 19 juin avec projection/snack et ambiance musicale.

Toutes les informations par ici ou encore ici.

AFFICHE_AULNAT_DEF