Excellence et Innovation avec l’institut Analgesia

Mercredi 9 mars, Fan Auvergne a installé ses micros et caméras lors de la soirée caritative organisée par l’institut Analgesia, autour du professeur Alain Eschallier et de la directrice Alice Corteval.

Premier pôle européen consacré à la recherche et à l’innovation contre la douleur, l’institut Analgesia a réuni près de 130 convives pour parler de ses actions. Fan Auvergne était présent pour recueillir 6 témoignages forts, afin de présenter les activités, les défis et les perspectives de cet organisme.

Nous vous recommandons donc de découvrir les deux émissions spéciales, présentées par Marc-Alexis Roquejoffre, sur le thème de l’excellence en Auvergne autour de la recherche médicale :

    • Témoignages des chercheurs, avec Alain Eschalier (pharmacologie), Sylvie Ducki (chimie organique) et Patrice Domas (médecine vétérinaire)

  • Témoignage des partenaires et soutiens » avec André Salagnac (Directeur Général adjoint du CHU de Clermont-Ferrand), Edith Caillard (Présidente du groupe Centre France La Montagne) et Cyrille Zen (parrain de la soirée).

Suivez les actualités de Fan Auvergne sur leur site Internet, leur page Facebook et leur chaîne YouTube