Entreprendre au féminin !

Jeudi 6 juin, nous participions à un atelier sur le thème de l’entreprenariat au féminin à la maison de quartier de Croix Neyrat. Retour sur cette matinée ponctuée de belles rencontres et de sympathiques échanges.

logoNous connaissions de nom le CIDF (Centre d’information des Droits des Femmes et des Familles) et avions entendu parler dans nos réseaux d’ateliers dédiés aux femmes. Alors lorsque Jonathan Jasiulek en charge de l’organisation de ces temps forts nous a contacté pour nous proposer de nous joindre au groupe, avouons que nous avons été surprises de l’entendre à l’autre bout du combiné… Mais reconnaissons qu’un homme qui soutient les femmes dans leurs projets, c’est toujours agréable !

Depuis quelques mois, le CIDF organise des rencontres entre des femmes désirant s’installer à leur compte, des créatrices établies et des structures accompagnant la création d’activité. L’objectif est de sensibiliser ces dames à la création d’activité, mais aussi de leur permettre de profiter du partage d’expériences de chefs d’entreprise installés et par là même se constituer un réseau. Pas besoin d’en savoir plus pour nous convaincre de participer à l’un de ces ateliers !

Le programme prévoyait 2h pour les présentations des intervenants et participants puis les échanges. Finalement, les femmes n’ont pas failli à leur réputation… puisque 3h après nous étions encore motivées pour échanger !

Ce rendez-vous a permis de mettre en lumière le soutien proposé par des associations locales telles que le CREFAD Auvergne ou encore EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) sur la phase de réflexion et les 3 ans qui suivent le démarrage de l’activité en étant parrainé par l’un des membres. Les conseils délivrés par les hommes représentant cette dernière structure, tout comme Arnaud conseiller formation à l’Opcalia, sont précieux et ont démontré une fois encore, qu’il est important de se faire accompagner sur son projet.

Enfin, nous sommes ravies d’avoir côtoyé des personnalités et projets variés, et souhaitons bon vent à toutes ces femmes animées de la même passion : entreprendre sur leur territoire !

Plus d’infos sur www.cidff63.com

 

CIDF