Éclats de fête

Dans la famille des spectacles de rue, nous parlerons aujourd’hui d’Éclats de fête, qui illuminera la ville de Riom du 26 juin au 31 août prochain. Un programme alléchant, un soleil retrouvé, que demander de plus pour ce début d’été ?

Eclats_de_feteC’est une programme éclectique et festive qui nous est proposée cette année, autour de spectacles de rue, de cirque, de danse ou encore de musique. De quoi nous redonner le sourire pour ces soirées d’été !

Le principe : des rendez-vous gratuits, dans différents endroits de la ville. Les mercredis, rendez-vous au Pré-Madame à 21h, les vendredis, même heure dans les quartiers, les samedis, les spectacles se situent au Coin des Taules dès 19h. 2 nouveautés cet été : deux soirées sont organisées dans le cadre de Mon Été au Cerey, les 7 et 19 juillet.

L’ouverture de la saison 2013 a été portée par la Cie OPUS, qui a proposé une Quermesse quelque peu inhabituelle, loufoque et décalée.

Au Pré-Madame, Laure Girard, artiste riomoise, présente son installation Color-cachers, fruit de sa recherche plastique centrée sur les problématiques de Couleurs, de lumière et d’espace.

Bien évidemment, la programmation reste accessible pour les petits et les grands, ce qui nous garantit des sorties familiales de qualité dans les rues de Riom !

Informations et renseignement sur le site internet de la ville.