Du coeur dans les poings

Mercredi 2 mars, l’espace Renan accueillait le vernissage de l’exposition Du cœur dans les poings. La photographe Natacha Sibellas a suivi pendant quelques mois la boxeuse  Farida El Hadrati, pour nous livrer un portrait tout en finesse et en émotions.

Sur les grilles drapées de noir, 31 clichés nous attendent pour nous présenter Farida El Hadrati : combats, entraînements, quotidien, c’est une plongée dans l’intimité et dans l’envers du décor saisissante et esthétique. En noir et blanc, Natacha Sibellas a su capturer l’essence de la boxeuse et de son entourage : jusqu’au 18 mars, nous vous invitons vivement à aller à l’espace Renan pour découvrir ce magnifique travail.

En parallèle, ce travail fera l’objet d’un livre. Qui ne sortira pas tout de suite, car une dernière séance de travail, et non des moindres, est prévue. Le 1er avril prochain (et ce n’est pas un poisson), la boxeuse disputera le titre de championne du monde au Zenith d’Auvergne (ça méritera d’ailleurs d’aller l’encourager, on compte sur vous). Ces derniers clichés feront donc partie de l’ouvrage !

Et concernant ce livre, il y a un chouette moyen pour participer à sa sortie : en ce moment et pour 30 jours encore, vous pouvez le pré-commander sur Ulule ! Dès 5 euros, il est possible de faire un geste pour que ce projet d’édition de qualité voit le jour. Sous l’égide d’une maison d’édition 100% féminine se baptisant Des filles normales : nous, c’est une philosophie qui nous parle ! Dernier point enfin : l’exposition sera itinérante ! Elle sera à l’ASM Omnisports à partir du 21 mars et à la librairie Les Volcans du 17 au 31 mai (avec une dédicace le samedi 21 mai à partir de 15h).

Alors on y va pour la qualité de l’exposition (vraiment très belle) et la fraîcheur et la gentillesse des Filles normales qui portent ce projet 🙂

Du coeur dans les poings 1

Du coeur dans les poings 3