Connaître les (petites) ficelles de la communication

Merci au journal de l’éco pour ce clin d’œil à notre parcours et à l’agence !

Après avoir volé de leurs propres ailes chacune de leurs côtés, les deux camarades de promo, Caroline Ségoni et Céline Chouzet, se sont associées en 2012 pour créer leur agence de communication globale à Lempdes sous un nom peu commun : Les Petites Ficelles.

 Caroline Ségoni et Céline Chouzet se sont rencontrées sur les bancs de la faculté, en 1reannée IUP Information et Communication. « Nous avons chacune une spécialité : Céline dans le web et moi dans la communication générale. Nous avons chacune menée notre expérience professionnelle au sein de structures diverses : Céline au sein d’une agence sur Clermont-Ferrand spécialisée dans le domaine de la santé, et moi au sein d’une agence de communication, d’une maison d’éditions et du volcan de Lemptégy. », explique Caroline Ségoni. « Caroline s’est lancée en 2010 et, au bout de quelque temps, j’ai voulu moi aussi changer d’orientation professionnelle en me recentrant sur la région parce que mon poste m’amenait beaucoup à travailler sur Paris, là où sont les laboratoires. », ajoute Céline Chouzet.

Janvier 2012. L’agence Les (petites) ficelles est née. Un nom décalé, une charte graphique féminine, aux couleurs de ces deux pétillantes trentenaires qui, en choisissant une telle identité visuelle, avaient « envie de se faire plaisir ». La suite de l’article ici.

Nous aurons le plaisir de retrouver l’équipe de ce journal dynamique le 11 septembre prochain lors de la soirée de l’éco.