Concours départemental des vins

Nous déclarons ouverte le 31ème Concours départemental des vins organisé par la Fédération viticole du Puy-de-Dôme et notre grande bourgade Lempdes ! Et même si nous n’avons pas la mer, le tapis rouge et les paparazzis derrière chaque palmier, nous sommes ravies d’être de l’aventure en nous occupant des relations presse de ce grand événement annuel !

Le coup d’envoi a été donné ce mercredi 3 juin par la commission chargée des prélèvements chez la quarantaine de viticulteurs participant. Pendant 2 jours : blanc, rouge, rosé ont été précieusement récoltés directement chez les producteurs puis les bouteilles ont été anonymées.

L’objectif de ce concours vinicole ? Récompenser les meilleurs vins, connaître les hommes et femmes qui travaillent sur le vaste vignoble des Côtes d’Auvergne, découvrir la ville vigneronne qui jouxte la capitale régionale.

Cet événement thématique implique de nombreux professionnels du monde du vin et de l’hôtellerie-restauration du Puy-de-Dôme, mais le grand public est également convié.
A noter donc sur vos tablettes les 2 prochains temps forts :

  • Lundi 8 juin, 10-12h : RDV à la salle voûtée (à côté de la mairie)
    Un jury averti procédera à la dégustation par catégorie et décernera les prix selon des critères très précis. Cette année 11 catégories pourront être primées.
  • Samedi 20 juin, 11h : RDV salle Agora pour la remise des prix et des médailles
    pendant les festivités « Les 3 jours de Lempdes », notre traditionnelle fête communale bien sympathique.
    L’occasion pour chacun, initié ou non, de découvrir les vins primés.

Plus d’infos sur par ici ou ici messieurs dames !

dossier de presse.inddIMG_20150604_103805