ChakaiClub, la passion partagée du thé

Clermont-Ferrand regorge d’entrepreneurs aux idées sympas. Aujourd’hui, nous vous présentons Alexandra : communicante à l’origine, elle a lancé depuis deux ans ChakaiClub, une boutique proposant thés et autres infusions. Grandes consommatrices de ces feuilles aromatisées, nous avons flashé sur son univers et ses créations, auxquelles nous sommes devenus accros… A toi Alexandra !

Bonjour Alexandra, alors dis-nous… d’où viens-tu ? (et si tu n’es pas du coin, qu’est ce qui t’a amené dans nos contrées auvergnates ?)
Je suis née à Clermont et j’ai passé mon enfance à Cournon d’Auvergne. Après quelques années à Clermont pendant mes études, je suis revenue à Cournon (la route est longue !^^) pour un projet familial qui me tenait beaucoup à cœur.

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Après des missions de community management pour de grands groupes, j’ai lancé il y a deux ans une boutique en ligne de thé avec le soutien de mon mari. Je propose du thé, des infusions, du rooibos et des accessoires. La particularité se trouve dans les petits conditionnements (dès 10g), les arômes naturels et deux formules d’abonnements mensuels pour recevoir sa « dose » de thé chaque mois directement dans sa boîte aux lettres !

Comment t’es venue l’idée de ChakaiClub ?
Au départ, Chakaiclub était un concept de pochette découverte multimarques. Au fil du temps, j’ai eu envie de créer ma propre marque, pour avoir plus d’indépendance et créer mes propres mélanges. Je prends énormément de plaisir au quotidien dans la gestion de la boutique, en préparant les commandes de façon personnalisée, et en ayant une relation assez proche de mes clients, avec des échanges réguliers par mail et les réseaux sociaux. La cerise sur le gâteau : goûter beaucoup de thés au quotidien pour établir mes sélections et mes créations, un vrai bonheur !

Quel est ton thé préféré et pourquoi ?
Mon type de thé préféré est le oolong, qui se situe entre le thé vert et le thé noir. Je l’aime pour son goût naturellement, mais aussi pour le plaisir de voir les feuilles s’ouvrir délicatement, dans une théière en verre transparente. C’est mon petit moment zen à moi. Et si je ne devais retenir qu’un thé, en ce moment, c’est « Flocons de bonheur », une création que j’ai lancée pour Noël. Il s’agit d’un thé noir avec des arômes naturels d’agrumes, d’ananas, d’épices et une touche de gourmandise. Je m’en fais une tasse chaque matin depuis plusieurs semaines. Sans lui, impossible de démarrer ma journée !

Quel est ton moment préféré de la journée pour boire un thé ?
Tout au long de la journée ! J’apprécie aussi bien le thé du petit déjeuner, que celui de fin de matinée, celui de début d’après-midi, souvent à la menthe, et un plus fruité ou gourmand en milieu d’après-midi. Le soir c’est soit oolong soit infusion avant de rejoindre Morphée !

Et si ce n’est pas trop indiscret : quels sont tes projets à venir ?
Continuer à gérer Chakaiclub et mettre en place différentes actions en B to C et B to B pour son développement, tout en continuant de prendre autant de plaisir.

Merci, et comme tu le dis si bien : Drink tea, be happy !

En pratique : on fait plaisir à ses proches en offrant des coffrets Chakaiclub par ici, on s’abonne à l’actualité Facebook par là, on twitte avec Alexandra et on partage des moments d’inspiration avec Instagram !

ChakaiClub_Web