Festival Art’air, randonnée, culture et découverte

Pour la 3ème année consécutive, le festival Art’air vous invite à partir à la découverte de la Chaîne des Puys et du Cantal. Ponctués de spectacles et de découvertes patrimoniales, les circuits pédestres vous emmèneront hors des sentiers battus !

Terre de randonnée par excellence, l’Auvergne dispose d’atouts plutôt costauds pour attirer marcheurs et marcheuses ! Unique en son genre, le festival Art’Air finira de convaincre les plus réticents… Ce concept inédit rassemble, sur un seul et même événement : sports, culture, concerts, spectacles, arts, sensibilisation à l’écologie, découverte du patrimoine… De quoi satisfaire tous les publics, du randonneur du dimanche aux sportifs chevronnés !

Sur chaque randonnée, les participants bénéficient : d’un topoguide de l’étape du jour, de ravitaillements solides et liquides, d’un déjeuner complet à base de produits frais, d’un service de navette (à mi-chemin ou en fin de parcours). Chaque étape est ponctuée au minimum d’une exposition, d’une rencontre avec un professionnel et d’un spectacle en plein air (à la pause déj’). Chaque journée se termine également autour d’un bon repas et d’une animation musicale.

En 2013, 2 sessions :

  • du 27 au 29 juillet, rendez-vous dans le Puy-de-Dôme, en passant par Volvic, Royat et Aydat.
  • du 15 au 18 août, direction le Cantal, en visitant Murat, Le Lioran et Vic sur Cère.

L’édition 2012 a rassemblé 1500 participants, sollicité 60 bénévoles, couvert 180 km de randonnée autour de 27 groupes d’artistes et 13 artisans-professionnels de la nature. Nous souhaitons une excellente édition 2013 aux organisateurs, sous le soleil et en évitant les orages ! Toutes les informations sur http://www.art-air.org

artair2 artair28 artair23 artair26