Adopte un Tétrok !

Petite découverte dans la hotte du Père Noël : les éditions Margot présentent les Tétrok, des créatures bizarres et assez rares, qu’il faut éduquer grâce à une application mobile. Ou comment réconcilier les aficionados du papier avec les geeks !

L’installation des maisons d’éditions auvergnates place de Jaude pendant les fêtes de fin d’année (comme la Poule qui Pond ou les éditions Margot ou encore les éditions du Poisson soluble, il nous semble) représente la tentation ultime pour les jeunes mères de famille papivores que nous sommes. Toujours à la quête du Graal (histoire décalée, illustration qui fait mouche), il nous est physiquement impossible de passer devant sans céder à la tentation et il faut littéralement nous retenir pour ne pas dévaliser le stand. Surtout quand on voit les Tétrok…

Collection aux couleurs acidulées, elle nous a tapé dans l’œil et nous avons adopté le Kryzélif. Au delà de la teinte, c’est surtout le concept du livre qui nous a séduit, puisqu’il fonctionne avec une application gratuite. Page après page, il est possible de filmer le livre (il s’anime, joie de la réalité augmentée), de capturer son Tétrok et de l’élever. De jour en jour, il faut le nourrir et s’en occuper, une jauge de vie / humeur / faim permettant de voir comment il se porte. Alors la curiosité l’a emporté sur la raison, nous avons donc choisi Krykry (le Kryzélif donc) pour entrer dans l’univers.

Nous n’en sommes qu’au début, et pourrons donc vous faire un retour dans quelques semaines sur l’expérience : mais rien que pour le livre, cela vaut le coup de sauter le pas. Les dessins sont hyper esthétiques et l’univers développé fantasmagorique à souhait ! Un immense bravo et merci à Anne-Fleur Drillon et Clément Lefèvre pour ces ouvrages 🙂

Cédez à l’appel des Tétrok et dîtes nous lequel vous adopterez : le cyclopass, le narborok ou le kryzélif ?

Tetrok Couverture Tetrok_3

Format 22 x 16 cm | 32 pages | illustrations couleur | Parution 07/11/2015 | 9n90 €